Mois : mai 2023

Lisanga Project

Finalisation et validation des outils d’évaluation comportementale des risques liés au VIH chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les adolescentes et jeunes filles.

Kinshasa, le 29 mai 2023 Partant de l’expérience des autres pays, l’équipe technique de coordination du projet Lisanga vient d’élaborer deux outils d’évaluation des risques comportementaux et de vulnérabilités liés au VIH : Un outil pour les femmes enceintes et femmes allaitantes ; Un autre outil pour les adolescentes et jeunes filles Le premier outil est…
Lire la suite

Revue et validation des données sur des enfants vulnérables et orphelins en lien avec le VIH

Au cours de l’année 2 du projet Lisanga, le rapportage des données sur des enfants vulnérables et orphelins en lien avec le VIH (OVC) constitue une des activités importantes. Pour s’assurer de la qualité des données rapportées au cours du premier semestre 2023 (OVC S1 FY23) et corriger éventuellement quelques incohérences, une réunion d’analyse et…
Lire la suite

Colisage des médicaments IST et des Préservatifs destinés aux sites des populations clés (KP)

Grâce à l’autorisation de CDC, la coordination du projet KSPH- LISANGA s’est procurée un lot des médicaments IST et des préservatifs en faveur des sites KP appuyés par le projet, pour pallier au manque d’approvisionnement de ces derniers par le partenaire en charge de cette activité. En date du 2 mai 2023, une équipe sous la direction…
Lire la suite

COP 23 CONTINUATION APPLICATION : Rédaction du Projet Lisanga pour l’année 3

La coordination du projet Lisanga vient de tenir un atelier en résidentiel au Venus Village du 24 au 29 avril 2023. Cet atelier était consacré à l’écriture en vue de la soumission (continuation application) du projet pour l’année 3 intégrant les orientations formulées par le bailleur CDC afin de répondre aux normes et garantir l’atteinte…
Lire la suite

ATELIER DE PRESENTATION DES INDICATEURS SPECIFIQUES AP3

Kinshasa, 8 mai 2023 Il y a environ six mois, le projet LISANGA avait sélectionné 40 sites dans les six zones de santé appuyées par CDC, pour démarrer un programme d’accélération du progrès dans la prise en charge pédiatrique et la PTME (AP3) mis en place par PEFPAR. Ce programme a étendu les stratégies existantes…
Lire la suite