Mois : février 2025

Lisanga Project

KSPH-Lisanga : Evaluation PBF des sites et des superviseurs de la Zone de santé de N’sele

Kinshasa, 12 février 2025 Les prestataires des soins actifs des structures intégrées des 6 Zones de Santé appuyées par le Projet Lisanga de l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa (KSPH-Lisanga) reçoivent une prime basée sur les performances (PBF) de leurs structures respectives.  Cela, après évaluation des performances sur base d’indicateurs et cibles du Projet. Cette…
Lire la suite

KSPH-Lisanga : Supervision sur la qualité de l’offre de l’index testing dans la ZS de Binza Ozone

KINSHASA, 12 février 2025 Dès la reprise des activités grâce à la dérogation limitée obtenue par PEFPAR pour assurer la continuité des traitements urgents contre le VIH, l’équipe QI du projet Lisanga a organisé une descente sur terrain, dans l’optique de l’amélioration des services offerts aux patients et la qualité des données. la supervision sur…
Lire la suite

KSPH-Lisanga : Reprise des activités pour assurer la continuité des traitements urgents contre le VIH

KINSHASA, le 10  février 2025  A la fin du mois de janvier 2025, le PEPFAR a obtenu une dérogation limitée pour assurer la continuité des traitements urgents contre le VIH. Conformément à cette dérogation, les activités concernées ont repris dans les 6 zones de santé appuyées par le projet Lisanga, à partir du 10 février…
Lire la suite

KSPH-Lisanga : Validation des données rapportées en janvier 2025

KINSHASA, 10 février 2025 Grâce à une dérogation limitée, obtenue par PEPFAR, pour assurer la continuité des traitements urgents contre le VIH, les activités concernées par cette disposition ont repris dans les 6 zones de santé appuyées par le projet Lisanga, à partir du 10 février 2025. La validation des données du mois de janvier…
Lire la suite

KSPH-Lisanga : Séance d’analyse des données Tier.Net avec les encodeurs

Kinshasa, 11 février 2025 Dès la reprise des activités grâce à la dérogation limitée obtenue par PEFPAR pour assurer la continuité des traitements urgents contre le VIH, différentes réunions ont été organisées pour clarifier la situation et donner des orientations appropriées. Avec les encodeurs, tout a commencé par l’analyse des données Tier. Net du projet…
Lire la suite